J'ai vu La Momie 1 hier. Vu que le 3 est sorti, j'ai voulu me rafraichir la mémoire ^^ Voilà un résumé de l'histoire :
Quote:
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.
Maintenant ce que j'en pense ! C'est le genre de film que j'aime bien. De l'action et de l'action xD Au moins je m'endors pas. Sinon ça reste très américain : Un héros qui meurt jamais, une jolie fille qui tombe amoureuse et un autre gars qui sert à rien mais qui fait rigoler. L'histoire est plutôt sympa même si ça reste très classique. Les effets spéciaux n'ont pas beaucoup vieilli, ils restent tout à fait convaincant malgré quelques défauts bien rigolo xD Le tout reste amusant et nous fait agréablement passer le temps ! fan du genre : je conseil !